Psychologue pour adolescents à Toulouse - Bichet David

adolescent2.jpg

 

Adolescent en souffrance. Vous doutez en permanence de vous-même et vous avez l’impression d’être incompris(e). Vous ne réussissez pas dans vos études et vous vous trouvez dans une situation de ruptures scolaires ou sociales. Si vous souhaitez parler de votre mal-être, de vos angoisses et de vos difficultés à trouver un appui, contactez-moi.

Un des rares rapports parlementaires sur la psychiatrie des mineurs publié hier fait part de ses recommandations pour une prise en charge plus efficace des jeunes Français. «L’enfant n’est pas un adulte en miniature». Voilà pourquoi le groupe Rassemblement démocratique et social européen (RDSE) du Sénat a créé une mission d’information sur la psychiatrie des mineurs en novembre dernier. Les 52 propositions qui en résultent viennent d’être publiées et s’articulent autour de trois objectifs : assurer une prévention et un repérage précoces des troubles psychiatriques, permettre la continuité des soins dans la prise en charge à l’âge adulte, et renforcer la reconnaissance de la discipline à part entière de psychiatrie des mineurs…http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/06/2551359-psychiatrie-rapport-ameliorer-prise-charge-mineurs.html#


Vous êtes confronté(e) à des troubles alimentaires du registre de l’anorexie ou de la boulimie. Vous vous sentez vide, démuni(e), très fragile dans votre environnement et isolé(e). Vous ne savez plus comment résoudre vos problèmes et faire face.

Vous manquez de contactls et vivez difficilement les relations familiales ou amicales ou amoureuses. Vous avez besoin d’être rassuré(e) et être soutenu(e) dans votre quête identitaire.

 

Vous êtes passionné(e) de jeux vidéos, de jeux en réseaux ou bien vous êtes attiré(e) par des métiers du spectacle ou par des études de haut niveau ou du sport de haut niveau et vous avez besoin de trouver un appui auprès d’un psychologue pour vous sentir plus sûr(e) de vos choix. Vous cherchez un meilleur équilibre et un développement personnel plus souple et mieux adapté face aux contraintes.

 

Les premiers entretiens serviront à accueillir vos questionnements, votre mal-être et votre situation dans la perspective d’écouter vos difficultés et de vous aider dans vos capacités à transformer vos problèmes et à les résoudre. Plusieurs rendez-vous individuels seront nécessaires pour mieux penser votre fonctionnement, vos émotions et trouver des réponses aux problèmes qui vous fragilisent.

 

David Bichet - psychologue à Toulouse Métro Jean Jaurès


Autre possibilité d'intervention psychologique : des entretiens en groupe

 

LE GROUPE :

A partir des premiers entretiens, il sera aussi décider si vous intégrez un groupe avec d’autres adolescents. Le groupe d’adolescents constituera un espace d’échanges à partir des centres d’intérêt, des questions et des besoins des participants pour aider à mieux vivre les relations et trouver un espace commun d’expressions et de rencontres.