Psychologue thérapeute pour familles à Toulouse - Bichet David

famille.jpg

 

Votre famille traverse des moments très difficiles face à des traumatismes, des pertes ou des situations de violences. Vous êtes confronté(e)s à de graves crises et de profondes remises en question qui agitent la famille.

 

La perte d’un emploi, les déménagements, les problèmes de vos enfants, un décès et les imprévus engendrent alors de vives tensions familiales. Vous remarquez que la situation continue à s’aggraver et vous voulez trouver de l’aide à l’extérieur de vos familles afin de protéger les membres de la famille et ouvrir à de nouvelles relations.

 

Les disputes sont fréquentes dans votre famille et dans les familles recomposées. La transmission entre les parents et vos enfants et entre les nouveaux enfants et les enfants de chaque couple se fige ou s’opère brutalement et provoque des ruptures et de l’isolement. Vivre ensemble devient des épreuves moins plaisantes et les blocages se durcissent. Vous vous inquiétez du comportement d’un de vos enfants. Votre enfant expose ou masque son mal-être et les relations familiales sont devenues insatisfaisantes et trop fragilisées. Vous décidez de vous faire aider par un psychologue.

 

Les premiers entretiens familiaux serviront à écouter vos échanges, votre fonctionnement et les conflits qui apparaissent. Ces premiers entretiens auprès des membres de la famille apportent des repères et des pistes de travail pour améliorer le climat et le développement du groupe familial. Ensuite, si vous le décidez, vous pourrez vous engager dans des entretiens réguliers pour travailler ensemble sur les problèmes familiaux et les relations dans votre famille.