Psychologue fratrie à Toulouse - Bichet David

fratrie-soeur-frere-dispute.jpg

 

Votre fils ne s'entend pas avec sa soeur. Vous observez des tensions et des fragilités dans les relations entre vos enfants. Vous vous sentez démuni(e)s et vous êtes persuadé(e)s qu’ils peuvent être aidés face à leurs crises et à leurs difficultés à partager et à vivre des temps communs. 

 

Vous leur avez parlé de rencontrer un psychologue pour les aider à repérer leurs conflits et les rivalités qui apparaissent dans leurs liens. Vous aimeriez un meilleur soutien entre eux et une vie plus apaisée.

http://www.univ-tlse2.fr/accueil/recherche/tout-l-agenda-de-la-recherche-287596.kjsp


Vous voyez qu’un des enfants est rejeté, qu’il est en souffrance face à ses frères et sœurs. Vous souhaitez les aider à mieux se respecter et à sortir de leurs problèmes. Ils peuvent venir parler de leurs difficultés à un psychologue pour être davantage écoutés et acceptés dans leurs relations.

 

Les premiers entretiens auront pour but d’écouter leurs blocages et d’identifier les situations complexes et la place prise dans leur fonctionnement. Ensuite, d’autres entretiens seront nécessaires avec la fratrie afin d’améliorer leurs relations et d’aider à une meilleure transmission des sensibilités, des attentes et de leurs expériences. De nouvelles relations fraternelles réussiront à émerger pour atteindre une plus grande adaptation dans leurs vies de frères et sœurs.